NOS VALEURS

Écoute

Conseil

Réactivité

Adaptation

Disponibilité

Sécurité

Qualité

Formation

Historique

Retour

Crée en 1948 par feu Omar LARAICHI, ingénieur électricien, l’entreprise LUMIFES (ex LUMIERE DE FES) a accompagné le développement du royaume en termes d’installation électrique Moyenne et Basse Tension en participant à plusieurs projets d’envergure notamment :

Dans le secteur industriel, LUMIERE DE FES a jouit de sa notoriété en réalisant le site de la SCAM de Fès en 1959 et celui de Taza en 1962.

L’entreprise à également réalisé les travaux d’électricité de la filature COTEF à Fès, connue comme la plus grande filature d’Afrique en 1969.

En termes d’électrification et éclairage publique, l’entreprise a fait ses premiers pas en exécutant les réseaux Moyenne Tension, Basse Tension et Eclairage Public de la ville de Taounate en 1970.

En 1973, Monsieur Rachid LARAICHI, ingénieur de formation, succéda à la direction de la société et la transforma en quelques années en une structure préparée aux défis de l’évolution de son secteur d’activité.

LUMIERE DE FES devient alors LUMIFES.

Dès lors, l’entreprise a connu un développement remarquable qui lui a permis de gagner la confiance de ses divers clients aussi bien étatiques que privés.
La direction technique est assurée par M. Saad LARAICHI ingénieur électricien diplômé de l’école HEI « Hautes Études d’Ingénieurs » à LILLE.

De même, la direction achat et logistique est confiée à M. Mohammed LARAICHI également lauréat de l’école WELLER en commerce international.